La marque française ne propose pas que des float tube. En effet, Seven Bass a développé toute une gamme d’accessoires pour permettre aux pêcheurs de pouvoir profiter un maximum de son embarcation une fois sur l’eau. Nous avons tenté de vous sélectionner les modèles les plus les indispensables à votre pratique de la pêche.
Le gilet de sauvetage Legacy Seven Bass
On ne le répétera jamais assez, mais le gilet de sauvetage est un produit indispensable à votre sécurité en float tube. Il vous permettra de sécuriser toutes vos actions notamment quand vous pêchez avec des float tube à chambre plus fragile ou alors dans des conditions de pêche qui peuvent parfois être compliquée.
Le modèle de gilet proposé par Seven bass est conçu autour d’un système à cartouche de gaz CO2. Il y aura deux systèmes de fonctionnement. Il y aura la partie automatique qui vous permettra de vous assurer un déclenchement même si vous n’êtes pas en mesure de l’actionner. Mais vous pourrez aussi compter sur une action manuelle qui assure une double sécurité en cas de chute dans l’eau.
Avec un poids de seulement 1,2 kg, ce produit se fera rapidement oublier et sera ainsi particulièrement confortable pour ne pas gêner vos mouvements quand vous êtes à la pêche en float tube. Deux coloris au choix vous permettront de s’adapter à vos besoins de discrétion ou non.
- Prix Public 146,35€
Les supports de cannes Seven Bass
Ils font clairement partie des accessoires indispensables à la pratique du float tube. Ils se positionneront aussi bien à droite qu’à gauche de votre float tube. Ce support de canne vous sera proposé avec des nombres d’emplacements différents en fonction de vos besoins. Vous pourrez opter pour amener 2 cannes, 4 cannes ou même 6 cannes grâce à des modèles d’une largeur différente.
Cela vous laissera ainsi des possibilités multiples pour votre pêche. Vous pourrez à la fois pêcher finesse comme avoir votre combo pour pêcher avec de très gros leurres. De plus, vous pourrez compter sur une toile au-dessous. Cette dernière permettra de facilement déposer les leurres que vous n’utilisez pas tout le temps leur permettant de sécher et d’évacuer l’eau.
La fixation sur le float tube est relativement facile. Il suffira simplement de se servir des deux anneaux que vous avez de chaque côté de votre embarcation et il passe les sangles livrées avec le support. Après quelques réglages sur la longueur de ces dernières, vous profiterez d’un support à plat avec tout votre matériel accessible juste à côté de vous. Attention tout de même au poids à répartir sur l’ensemble.
Le siège gonflable Seven Bass
Vous les trouverez aujourd’hui distribué dans la plupart des float tube de la marque Seven bass. Le siège assure à la fois un niveau de flottaison supérieure, mais aussi clairement une position bien plus confortable quand on passe des heures sur l’eau.
La marque vous proposera ainsi plusieurs épaisseurs différentes de cette assise gonflable. Vous ferez votre choix en fonction de deux critères principaux. Le premier sera la hauteur à laquelle vous pratiquez votre pêche. Suivant votre taille et suivant l’épaisseur des poches latérales, vous aurez besoin d’opter pour un produit plus ou moins haut.
La deuxième raison du choix du siège gonflable sera le besoin de profiter d’un niveau de charge supérieure. Installer sur le float tube, ce siège vous permettra de gagner 10, 15 ou même 20 kg de charges supplémentaires. C’est alors l’occasion d’installer plus d’accessoires comme par exemple un support moteur avec sa batterie. Cela sera également plus sécurisant si vous pratiquez dans une zone parfois exposée au vent ou à la houle.
Le Kit Rames Seven Bass
C’est un des accessoires qui n’est pas très populaire. C’est pourtant un tort car il assure de vous faire gagner du temps et de l’énergie durant toute votre session de pêche pour déplacer le poids parfois important de l’ensemble. Il y a tout de même quelques prérequis à l’installation de ce kit rames sur votre float tube.
Les tubes devront être composés de PVC. Il sera en effet nécessaire de coller le support pour accueillir les dames de nage. Cela ne fonctionnera pas sur les tissus standard non pvc que l’on vous propose généralement sur les modèles à chambre, mais uniquement sur un modèle PVC qui accepte très bien le système de collage.
Une fois vérification faite sur la nature de votre embarcation Seven Bass, vous aurez uniquement à vous appliquer sur l’alignement entre les deux côtés ainsi que le positionnement pour que votre coup de rames soit le plus efficace possible.
De l’avis de tous les utilisateurs, cette petite installation est un produit assez simple finalement vous permettra de rapidement rejoindre un poste et ainsi que vous économiser un maximum au niveau des jambes. Vous gagnez un temps de pêche, mais également de l’endurance.
Les patchs à coller
Nous venons d’en parler dans le kit précédent. C’est une petite révolution dans le monde du pêcheur dans des embarcations gonflables. Que ça soit en bateau, en float ou même en paddle, ces petits accessoires ont permis l’installation d’autres accessoires pour le confort du pêcheur et du pratiquant Outdoor de manière générale.
Pour un prix très intéressant, vous pourrez installer facilement un sondeur, des supports de canne, un taquet pour installer une ancre ou encore un support pour vos caméras ou vos téléphones. Il sera juste nécessaire de vérifier une fois de plus la composition de votre embarcation en pvc et de vérifier également la compatibilité du produit entre la partie collée et les différents accessoires qui viendront se fixer dessus. Certains produits de marque différente peuvent se ressembler, mais ne pas s’adapter les uns avec les autres.
Comme vous l’aurez compris, le nombre d’accessoires distribués par la marque Seven bass est tout simplement très important. Nous avons évoqué avec vous cinq principaux semblant quasi essentiels à une pratique confortable et régulière des float tubes. Mais la liste est encore longue des possibilités que vous aurez avec la marque : sac de transport, poches cargo, ancre, moteur ou encore la pompe. Votre mise à l’eau nécessitera alors une vraie préparation.
Vous aimerez également lire :