La pêche du bar est une des pratiques les plus recherchées en France. Que ce soit de la pêche du bord ou de la pêche en bateau, il vous faudra vous équiper de matériel de pêche que vous retrouverez facilement au sein de notre collection de canne Daiwa. Un moulinet de taille correct et une canne à pêche adaptée sont des conditions indispensables au bon équilibre entre efficacité et plaisir.
Les caractéristiques de la canne seront les premiers points à observer. On essayera autant que possible de savoir si on est sur de la fibre de verre ou de la fibre de carbone, et si c’est du carbone haut module ou non. En effet, on ne fait pas les mêmes usages avec l’un et l’autre.
Le carbone SVF sera clairement ce que vous trouverez de mieux chez Daiwa. Vous pourrez aussi vous attarder sur la qualité d’une poignée en liège ou des modèles de cannes équipées d’anneaux AGS par exemple.
La technique de pêche que vous emploierez vous aidera également dans votre réflexion. En effet, pour le jigging on optera plus facilement un moulinet à tambour tournant avec plusieurs roulements à billes et la canne casting qui va avec. Vous vous demandez peut être quel leurre pour le bar, et ça tombe bien nous avons rédigé un article pour vous éclairer !
De la même façon, pour animer une tête plombée en linéaire à grande distance, on optera pour gamme de cannes spinning. La pêche en surfcasting exigera d’autres qualités que nous développerons plus bas.
Daiwa maitrise aussi bien la pêche aux leurres, que la pêche du silure comme celle de la carpe. Nous allons donc vous présenter une série de 10 cannes idéale pour la pêche du bar, de la marque suivant les différentes techniques et conditions de pratiques très variées.
Pour la Pêche aux leurres
La Crosscast 2020
Référence depuis de nombreuses années chez Daiwa, cette se décline en plusieurs tailles et puissances. Elle vous permettra de couvrir à la fois des pêches légères comme des pratiques plus lourdes.
Une fois équipée d’un moulinet de taille adaptée, vous pourrez compter ainsi sur des modèles pour le maniement d’une tête plombée du rockfishing avec des actions UL et L. La fibre de carbone pourra également s’équiper avec des poignées courtes pour les utilisations kayak. Une technique de pêche comme le jigging trouvera aussi son modèle tout comme les pêcheurs aux leurres souples en linéaire comme en traction.
La Lexa Seabass
Moins connue, cette a pourtant une réelle place dans la gamme grâce à son action. Moins rapide en pointe, sans pour autant perdre en sensibilité, elle sera une excellente lanceuse, prête à ravir tous les pêcheurs du bord.
Avec elle, vous en aurez fini de devoir forcer pour atteindre une chasse ou un spot bien précis. D’ailleurs les longueurs proposées parlent d’elles même. Associée un moulinet adapté à ces pêches grandes distances avec des roulements à billes inox, vous aurez un ensemble parfait pour la pratique du bord.
La série Saltist AGS
Aussi polyvalente que peut l’être la série crosscast, ce embarque en plus un carbone SVF et des anneaux AGS. Ce matériel de pêche dernière génération vous permettra de sublimer tous les composants pour avoir une canne faisant corps avec vous.
Le blank est un concentré de résonnance et de puissance au service de toutes les techniques et de tous les combats. Les anneaux viendront quant à eux augmenter toutes les sensations. Vous n’aurez plus de doute entre touches ou pas touche.
La légendaire série Morethan Branzino
Elle est équipée d’anneaux AGS et d’un carbone haut module. Vous pourrez compter sur cette série pour sublimer chacune de vos techniques. L’ensemble des 4 versions de ce modèle vous permettra de sublimer chaque technique aux leurres avec sensibilité et légèreté.
Le principal secret vient de l’association de plusieurs résines qui viennent faire corps avec le tissage même du carbone. Vous aurez l’impression de presque posséder quelque chose de vivant au bout de la ligne, telle une extension de votre corps.
Pour les pratiques Jigging
La Legalis Oceano
Idéale pour la pêche avec un budget très abordable, cette se fera remarquer également pour sa diversité. Avec 6 modèles différents destinés à des utilisations variées de pêche en bateau, vous pourrez couvrir le jigging classique, le slow jigging ou encore le light jigging.
Il est à noter qu’il faudra faire attention au type de moulinets à installer dessus. Certaines cannes supporteront un moulinet à tambour tournant comme les 2 des 3 slow jig, alors que les autres nécessiteront un spinning.
La Saltist offshore
Nouveauté 2021, cette se veut à l’image de la précédente, très variée. Avec 7 modèles différents, vous retrouverez des cannes pour à peu près tous les usages qui font de la pêche jigging du bar.
Vous pourrez compter sur un blank HVF renforcé qui offrira des actions typiques de chaque technique. À noter que vous retrouverez un modèle spécial broumé pour tous les amateurs de pêche au thon ou des modèles qui peuvent servir à la pêche du silure.
Les haut de gamme Saltiga
Cette est surement la plus aboutie chez Daiwa. Avec 4 cannes aux puissances bien différentes et complémentaires, vous vous retrouverez forcément dans une des plages d’utilisation.
Pour faciliter les actions semi-paraboliques et paraboliques, vous pourrez trouver un peu de fibre de verre pour encaisser les plus gros coups de tête des poissons combattifs.
Les autres usages
Les cannes voyages
Vous trouverez finalement de nombreux modèles, sans préférence pour les unes ou les autres. Vous devrez faire un choix en fonction de vos préférences comme poignée en liège ou poignée en EVA, mais également en fonction de votre technique, pêche du bord, depuis une embarcation.
Vous devrez également faire la plus grande attention à l’encombrement qui doit vous permettre de loger votre ensemble dans une valise ou un sac à dos pour vous éviter les surcoûts des compagnies aériennes.
La pêche en Surfcasting
La marque daiwa a également tout un panel de choix différent. Même si nous avons une préférence pour les cannes les plus fines et les plus légères comme une , il existe de nombreux choix pour tous les gouts et tous les budgets.
La pêche à la bulle
La reste notre modèle préféré pour ce type de canne. Avec une seule longueur et deux encombrements, elle offre des lancers lointains de la précision et une excellente sensibilité lors des touches et des animations. Avec un sac à dos et un short de bain, c’est l'un des plaisirs des pêcheurs de bord de mer.
Nos autres articles concernant la marque Daiwa :