Flotteur carnassier

La pêche aux leurres c’est bien mais il arrive souvent que les leurres soient boudés des carnassiers. Dans ce genre de situations, la pêche du carnassier à l’appât naturel peut être une bonne alternative. Cette pratique nécessite des accessoires de montage pour le carnassier spécifiques comme les flotteurs, utiles afin de maîtriser la profondeur à laquelle vous souhaitez pêcher. 

Catégories

2 produits

Trier par :
Nouveautés

Des flotteurs pour la pêche des carnassiers au vif

De manière générale, les flotteurs sont utilisés pour la pêche au vif. Ils permettent de suivre votre appât tout en bridant son secteur de nage. Ainsi, grâce au flotteur, vous pouvez cibler une zone de pêche précise tout en utilisant un appât vivant. De plus, le flotteur est ajustable. Vous pouvez décider de sa hauteur afin de pêcher plus ou moins profond. 

En fonction de la taille du vif que vous souhaitez mettre à l’hameçon, vous aurez le choix entre différentes tailles et poids de flotteur. Ainsi, un flotteur adapté à votre appât ne sera pas emporté sans une véritable touche de brochet, de sandre ou de perche. On trouve également des flotteurs de différentes formes afin de résister plus ou moins à la force du vent et du courant.

Des flotteurs pour la pêche des carnassiers à l’appât 

Même si les flotteurs sont généralement utilisés pour la pêche au vif, il n’en reste pas moins utile pour la pêche au mort manié ou au ver bien que ces appâts ne soient pas mobiles. 

Les pêcheurs de sandre connaissent l’efficacité de la pêche au mort manié. Certains de ces pêcheurs utilisent des flotteurs afin d’avoir toujours en visu leur montage lorsqu’ils pêchent dans les rivières en crue. Au-delà d’un indicateur de touche, le flotteur indique la position du montage et lui permet de prospecter toujours la bonne couche d’eau. Cet accessoire de montage est également apprécié en petite taille pour la pêche de la truite.