Daiwa Basia

Le basia est un des moulinets de grande capacité que propose la marque japonaise Daiwa. Très haut de gamme dans leur offre, la fluidité et le confort d’utilisation en font un premier choix pour les passionnées et pêcheurs qui passent de nombreuses journées au bord de l’eau par an.

Ils se destinent aussi bien à des pêcheurs de carpes que ceux pratiquant le surfcasting. La fluidité de rotation requise pur ces techniques est au rendez-vous, tout comme le frein rapide quick drag très pratique pour une efficacité plus grande. Sa grande bobine à la fois large et longue, le classant dans les moulinets de grande taille, lui offre des capacités de lancer importantes.

Vous serez surement surpris par les technologies que peuvent intégrer ce genre de moulinets. Vous verrez que l’association scw qd est unique en son genre ou encore que l’aspect ergonomique en carbone ds5 du rotor offre un ressenti de fluidité rare. Certains modèles vous proposeront de pousser l’expérience plus loin avec un bâti en zaion et son rotor aussi. On parlera aussi du bail en acier, de roulement de galet et de bien d’autres noms techniques que vous comprendrez plus facilement pour la suite.

Pour être au sommet des moulinets de ce profil, Daiwa a enrichi son offre en proposant par exemple des bobines en aluminium, ainsi qu’une bobine supplémentaire en aluminium aussi. La qualité est au rendez-vous sur toute la pièce jusqu’au roulement CRBB ou même magsealed pour les versions les plus haut de gamme. 

Catégories

2 produits

Trier par :
Nouveautés

Les différents modèles de moulinets

Le Tournament basia Carp 45 scw qd est le modèle ultime qui fait référence chez Daiwa pour la pêche de la carpe. Il offre le frein rapide quick ou encore un bâti en Zaion et son rotor. Il permet ainsi de compter sur un ensemble très léger, permettant de répondre aux exigences les plus fortes des pêcheurs passionnés. Fabriqué au Japon, vous pourrez compter sur une sensation de fluidité et de confort de récupération impressionnant, que ça soit lors des récupérations ou des combats. 

Le basia Carp 45 scw qd présente presque les mêmes caractéristiques que le modèle précédent. Il se différencie par un rotor ergonomique en carbone ds5 et quelques roulements de moins. Mais il reste clairement une machine de précision et possédant la fluidité de rotation requise pour être l’un des meilleurs choix du marché actuellement. Il se destine aux pêcheurs de carpe.

Le  est quant à lui la référence pour les pêcheurs en surfcasting. Il intègre les technologies magsealed pour une protection optimale des engrenages les plus exposés. Il est au sommet des moulinets pour ces pratiques bord de mer, et saura vous apporter tous les technologies Daiwa derniers cris pour vous faire prendre beaucoup de plaisir et pouvoir combattre facilement des poissons puissants. 

Les  et  sont des références également pour le surfcasting. Vous pourrez compter sur des bobines de moulinets de grande taille pour la pêche à la fois lancer loin et posséder une réserve de fil suffisante. Vous aurez le choix entre un ratio rapide et un ratio plus lent suivant les techniques employées et les nylons utilisées.

Les technologies des moulinets Daiwa Basia

Souvent associé, vous verrez la mention scw qd sur la plupart des modèles dans la gamme daiwa basia. Le Qd est pour le frein rapide Quick Drag et le scw, pour le Slow Cross Wrap.

Le système de frein rapide Quick est surement l’un des plus attendus par les carpistes et les pêcheurs en surfcasting. Par un simple mouvement de rotation, vous pourrez passer du frein minimum au frein maximum pour avoir une parfaite réactivité. Vous serez armé pour faire face à des combats en quelques millièmes de secondes.

Le Slow Cross Wrap offre au fonctionnement de votre moulinet une récupération à oscillation lente. Cela permet de bénéficier d’un rangement ultra ordonné de votre corps de ligne, qui sera ainsi facilement disponible sur ces moulinets de grande bobine lors des phases de lancer. Vous aurez un ressentie de fluidité très intéressant, même avec du poids à ramener.

Le rotor pourra bénéficier d’un carbone DS5 ou alors de la matière Zaion qui offre toujours plus de légèreté sans altérer la résistance de l’ensemble. Il assure un côté un peu aérien permettant un très bon confort en récupération et aucune déformation lors des combats.

L’air Bail en acier développé par Daiwa assure une résistance plus grande que le titanium,  pour un poids égal tout en assurant une plus grande longévité dans le temps. Leur design est le fruit d’une longue recherche et de nombreux tests, aussi du dessin de la pièce jusqu’au roulement du galet.

On cite bien souvent le scw QD, mais d’autres technologies sont présentes sans pour autant que l’on en fasse le détail. On pense notamment à la double oscillation, l’anti-retour infini ou encore le twist buster qui assure une fonction de non vrillage du corps de ligne grâce au roulement de galet.

On citera enfin les bobines en aluminium de haute précision et toujours une bobine supplémentaire en aluminium pour parer à toutes éventualités. Vous serez ainsi de taille pour la pêche de différentes espèces de poisson ou de conditions en un simple changement de bobine.

Vous l’aurez compris cette série basia est ce qu’il se fait de mieux pour ces deux techniques que sont la pêche de la carpe et la pêche en surfcasting. Grâce à son concept scw qd, ses bobines longues en aluminium de haute qualité ou encore des technologies d’enroulement de fil ultra perfectionnés, il a très peu de concurrent capable de vous apporter à la fois fiabilité, la fluidité et de confort.

C’est un investissement sur le long terme pour la grande majorité des pêcheurs et une nécessité pour les plus exigeants et les plus réguliers d’entre vous pour se rendre au bord de l’eau. Si il ne fallait faire qu’un seule choix, nombreux avertis vous citeraient sans sourciller le nom légendaire dans la gamme Daiwa : Le Basia !

Les autres gammes Daiwa :