Chaussures de Wading Seland Abotapop-K Semelle en Caoutchouc et Pointes
Expédition 24 H
En fonction de votre technique de pêche, il faudra vous équiper d’une paire de cuissarde de peche. Cela vous permettra d’être à l’abri de l’eau quand vous marcherez ou pêcherez.
Ayant une place de choix dans notre sélection d'accessoires de pêche, ces bottes de pêche peuvent se présenter sous différentes formes de cuissardes. Vous pourrez également trouver un modèle pantalon de pêche. Ces appellations différentes s’expliquent par la longueur du modèle.
Une paire de cuissardes s’arrêtera au niveau du haut des cuisses, un pantalon à la taille et un waders de pêche au niveau de la poitrine. Vous pourrez trouver des séries avec des bottes en caoutchouc, mais aussi d’autres à équiper de chaussures de wading.
Pour faire votre choix de manière judicieuse, il faudra prendre en compte des détails techniques comme la connaissance de votre poids indicatif taille. Remplaçant les bottes de pluie, les waders et cuissardes peuvent se décliner en plusieurs qualités et finitions.
Vous pourrez ainsi bénéficier d’un sac de transport chez certains fournisseurs ou encore des bretelles élastiques réglables ainsi des protections au niveau des genoux. La matière peut aussi différer avec des cuissardes de pêche en néoprène ou des waders en tissu respirant 3 ou 4 couches. Des modèles en PVC économiques existent aussi, avec des usages pêche professionnelle.
Dernier point important dans votre choix, les chaussures de pêche. La régularité de votre utilisation devra vous orienter vers des modèles avec des bottes très confortables ou des chaussures parfaitement adaptées pour votre confort à long terme.
Ces bottes de pêche ont été développées dans un premier temps pour se rendre dans les rivières et se mettre à l’abri de l’eau. C’est comme cela que l’on appelle la pêche en wading. C’est donc naturellement que ce soit des grandes marques de pêche de la truite qui ont initié ce matériel.
Vous trouverez ainsi des cuissardes et des waders chez quasiment tous les fabricants. De grands noms de bottes en caoutchouc ont aussi développé des gammes entières. On pense pour la France à de grands noms comme Chameau ou encore Aigle.
Les marques carnassiers, silures et généralistes se sont mis également à vous proposer des waders et cuissardes avec leur logo apposé dessus. Le prix sera souvent synonyme de qualité. Vous trouverez d’ailleurs des associations de fabricant de matériel d’outdoor et des marques de matériel de pêche.
Afin de bien choisir sa paire de cuissardes ou son waders de pêche, il sera nécessaire que vous vous posiez plusieurs questions. Les réponses que vous y apporterez devraient vous éclairer sur les éléments à surveiller.
Dans quelle condition je pêche le plus souvent ? Si vous êtes amateurs de pêche à la truite en torrent pendant les périodes froides, vous vous tournerez naturellement vers les equipements de pêche en néoprène plus chaud, et inversement si votre saison se passe essentiellement aux beaux jours.
Suis-je un pêcheur actif ou plus dans l’attente ? Là aussi, votre confort doit primer. Les pêcheurs dynamiques devront se tourner sur des modèles que l’on peut équiper de chaussures de pêche ou alors de palmes pour les pêcheurs en float tube.
Quel budget je veux consacrer à cet achat ? Le prix est souvent un gage de qualité, mais cela ne fait pas tout. Vous pouvez opter pour un modèle économique si vous vous servez que de temps en temps de votre waders en néoprène par exemple. Il sera alors essentiel de bien le ranger au sec.
Quelle taille fais je ? C’est surement l’aspect le plus important dans votre choix. Se tromper dans ce point-là peut être particulièrement pénalisant et vous entrainez un grand inconfort au bord de l’eau. Il faut alors se munir d’un mètre et prendre ses mensurations.
Les fournisseurs proposent aujourd’hui, des tableaux de tailles avec certaines données.
En faisant des comparaisons, vous pourrez facilement des de poids indicatif taille pour être au plus juste de votre morphologie. Il faudra également penser à l’habillement que vous pouvez mettre sur vous. Il peut avoir un impact et un changement de taille.
D’autres éléments peuvent également vous aider à faire votre choix, au travers des accessoires de pêche que l’on peut trouver pour ces produits.
Afin de répondre à des demandes toujours plus pointues, les fabricants et marques ont réfléchi à des accessoires toujours plus ingénieux pour rendre la vie du pêcheur facile, que ce soit avant, pendant et après la pêche.
Le sac de transport pour cuissardes et waders est surement l’un des moins inventifs, mais des plus pratiques. Il est pourtant assez rarement proposé, mais certains en font un vrai plus. Sac souple, ou même bakkan étanche, vous devriez faire attention à ce petit point.
Le kit de réparation est presque tout le temps livré, compris dans votre achat, les renforts au niveau de genoux ne suffisant pas toujours. Il est difficile de retrouver cet élément une fois les ventes du modèle finies. Même si cela n’est pas problématique de réparer avec d’autres éléments, il peut y avoir des vraies différentes de couleurs ou de qualité. Il sera donc à conserver dans un emplacement au sec.
Les lacets sont aussi des éléments qui ont leur importance. Il faut opter pour des modèles de grande qualité. Il sera soumis à une vie majoritairement sous l’eau, ce qui n’est pas toujours pour leur donner une grande endurance.
Les clous pour les chaussures ou pour les waders peuvent vous permettre de moins glisser sur certains profils de fond et de rivières. Vous les trouverez généralement par 20 et dans différents matériaux. Certains seront plus résistants que d’autres à la corrosion.
Tout notre catalogue d'accessoire de pêche :
Filtrer par
9 produits
Expédition 24 H
Expédition 24 H
Indisponible pour l'instant
Expédition 24 H
Expédition 24 H
Expédition 24 H
Expédition 24 H
Expédition 3 à 5 jours
Expédition 24 H