Set mouche DAM Forrester Fly II Allround
Indisponible pour l'instant
Parmi les techniques de pêche les plus connues, la pêche à la mouche est celle qui fait le plus rêver. Souvent représentée dans les médias, c’est une technique qui demande de la précision et de l'entraînement pour être bien exécutée. Pour la pratique de cette pêche, il faut du matériel de pêche adapté. Dans cette catégorie vous trouverez des ensembles mouche complets pour débuter la pêche à la mouche.
1 produit
Indisponible pour l'instant
Comme toutes les techniques de pêche, la pêche à la mouche doit être pratiquée avec du matériel adapté. Il est alors nécessaire de bien choisir sa canne, son moulinet, ainsi que sa soie.
Contrairement à la plupart des cannes pour la pêche aux leurres, les cannes à mouche sont classées en fonction de la puissance de la soie qu’elles peuvent supporter. On trouve alors des cannes pour des soies de 1 à 12 de différentes longueurs. Chaque taille de soie (et donc de cannes) correspond à un type de mouche ou de streamer.
Pour commencer, nous conseillons des cannes à mouche de soie de 5 à 6. Ce sont des cannes polyvalentes qui permettent de se faire la main aussi bien en réservoir qu’en rivière.
Pour choisir votre ensemble pour la pêche de la mouche, le plus simple est de choisir un déjà confectionné. Si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied dans les ensembles proposés par les marques, nous vous conseillons de garder 60% à 70% de votre budget dans la canne.
Contrairement à l’ensemble casting, le moulinet associé aux cannes à mouche n’a pas d’impact sur la qualité et la distance des lancers. C’est la canne qui charge la soie grâce au mouvement de scie connu de la pêche à la mouche. Le moulinet n’a alors qu’un rôle de réservoir de soie.