Tresse Sufix RH Magnum X8 823m
Expédition 24 H
Comme son nom l’indique, la pêche au gros est une pêche qui consiste à pêcher les plus gros poissons. Les accessoires de montage pour la pêche au gros se doivent d’être extrêmement résistants afin de venir à bout des poissons les plus puissants du globe. Les fils de pêche pour la pêche au gros constituent un des principaux éléments pour la pêche du thon, du mérou et autres espèces.
14 produits
Expédition 24 H
Expédition 24 H
Expédition 24 H
Expédition 24 H
Expédition 24 H
Expédition 24 H
Expédition 24 H
Expédition 24 H
Expédition 3 à 5 jours
Expédition 3 à 5 jours
Expédition 24 H
Indisponible pour l'instant
Expédition 24 H
Indisponible pour l'instant
La pêche au gros se pratique la plupart du temps en mer nécessite du gros matériel. Les fils de pêche utilisés pour ce type de pêche sont par conséquent extrêmement résistants afin de venir à bout des poissons.
Thons, requins, mérous, espadons… Toutes les espèces les plus puissantes du globe sont l’objet de convoitise de la part des pêcheurs sportifs. Ces derniers, pour remplir leur moulinet, doivent alors se fournir avec des tresses, des nylons et des fluorocarbones ayant une forte résistance à la traction et des diamètres conséquent. On trouve alors des bobines de plusieurs centaines de fils pour remplir intégralement les moulinets.
Les 3 types de fil cités sont utilisés en tant que corps de ligne. Libre à vous ensuite de le choisir en fonction de vos besoins.Ces fils de pêche doivent pouvoir résister maniables pour confectionner les nœuds et être facile à manipuler en pêche.
Comme pour les corps de ligne, les fils de pêche pour confectionner les bas de ligne doivent être très résistants. Outre la résistance à la traction, les fluorocarbones et les nylons doivent pouvoir résister à l’abrasion. Le bas de ligne étant le fil le plus proche du poisson, il se peut que le filament utilisé soit en contact avec les roches, les herbiers ou le poisson lui-même.
C’est pourquoi ce fil de pêche doit pouvoir combiner 3 qualités essentielles : résister à la traction, à l’abrasion et être souple. La souplesse est importante pour faciliter les nœuds et la confection des montages.
Contrairement au corps de ligne, vous pourrez vous fournir en fil de pêche en petite bobine.