Attractant Leurre

Les leurres souples conditionnés en pochette sont souvent imprégnés d’attractant leurre. il s'agit d'une substance la plupart du temps odorante qui enrobe les leurres dans le but d’attirer les carnassiers et les inciter à mordre le leurre. Certains leurres n’en sont pas équipés.

L’attractant est donc un accessoire leurre qui a pour but d’augmenter leur efficacité. Anis, ail, crevette, crabe, calamar… Les goûts et les parfums sont variés dans le but de séduire chaque espèce. 

Catégories

20 produits

Trier par :
Nouveautés
Marker Spike-It Crevette
Marker Spike-It Crevette

Marker Spike-It Crevette

Indisponible pour l'instant

Prix de base 4,90 € Prix 4,17 €
Voir le produit
  • -15%

Des attractants gel ou spray pour les leurres

Les attractants se déclinent sous 2 formes : en spray ou en gel. En spray, c’est un format pratique et facile à utiliser. Les attractants en spray peuvent être appliqués occasionnellement sur les leurres souples afin qu’ils puissent être réutilisés sans attractant ou avec un attractant différent.

Les attractants sous forme de gel sont les plus persistants. Ils tiennent très bien sur les leurres souples et peuvent également être utilisés sur les poissons nageurs. Les leurres équipés d’attractant sont gardés en bouche plus longtemps qu’un leurre classique ainsi il facilite des ferrages efficaces. De plus, les leurres équipés d’attractant attisent l’appétit des carnassiers (en particulier les perches, les black bass, les sandres, les seiches…).

Choisir le parfum de son attractant

Anis, ail, crevette, crabe, calamar, phéromones… On trouve une grande variété de parfums d’attractant. Certains sont très odorants et d’autres beaucoup moins, pourtant ils promettent tous la même efficacité. Alors pourquoi acheter un attractant qui sent très fort si un qui n’a aucune odeur peut faire exactement le même travail ? Une réponse : les phéromones. Les poissons n’ont pas le même odorat que nous les pêcheurs.

Cependant, ils ressentent les phéromones dégagées par les autres poissons, y compris leurs proies. Certaines études ont alors démontré qu'une proie dégageait des phéromones lorsqu’elle croise le chemin d’un prédateur. Ainsi, lorsque votre leurre émet ces mêmes phéromones, il se rapproche encore plus d’une vraie proie et est encore plus attractif