Nylon Shimano

La pêche est une pratique qui nécessite une multitude de sortes de fil. Tresse, soie, nylon, fluorocarbone, titane, acier… Le choix est grand et chaque type de fil apporte son lot de caractéristiques utiles pour différentes techniques de pêche. Le nylon est l’un des fils les plus utilisés dans la pêche. Il fait partie des accessoires Shimano à avoir pour la pêche de la truite ou pour l’utilisation de crankbaits. 

Catégories

  • Canne
  • Moulinet
  • Leurre
  • Gamme
  • Accessoire

2 produits

Trier par :
Nouveautés

Le nylon Shimano, pour quel type de pêche ?

Comme dit précédemment, chaque fil dispose de caractéristiques propres adaptées à certains types de pêche. Le nylon, ayant souvent une élasticité plus importante que d'autres filaments comme le fluorocarbone ou la tresse, est très apprécié pour l’utilisation de leurre à forte vibration.
Les poissons nageurs comme les crankbaits, les lipless ou les chatterbaits génèrent beaucoup de vibrations qui peuvent être inconfortables en pêche. Le nylon, grâce à son élasticité, absorbe une partie de ces vibrations.

Chez Shimano, le Technium Invisitec est disponible en 8 diamètres allant de 16/100 à 40/100, de quoi palier différentes techniques de pêche. 

Le nylon, un filament pas si vieillot que ça 

Depuis l’apparition du fluorocarbone ces dernières années, le nylon est un peu boudé des pêcheurs aux leurres. Ce nouveau filament a pris le pas sur le nylon grâce à une plus grande invisibilité que ce dernier. 

Pour autant, il redevient à la mode suite à la prise de conscience des pêcheurs face à ces nombreuses qualités pour la pêche aux leurres. Boudé des pêcheurs de bass pour son élasticité, on le retrouve de plus en plus dans leur boîte lorsque ces poissons à grande bouche souhaitent de la vibrations. 

Pour la pêche de la truite, son élasticité diminue les décrochages. De plus, tous les nylons ne sont pas plus visibles que le fluorocarbone. Il est donc important de savoir quelle utilisation vous allez faire de ce filament.