Tresse pêche des carnassiers

Quel corps de ligne choisir pour la pêche aux leurres ? La tresse est un fil de pêche très couramment utilisé des pêcheurs. Sa faible élasticité est appréciée pour garantir un très bon ressenti des touches et une meilleure extraction des poissons des obstacles. Il en existe de différents diamètres. On distingue également plusieurs types de tressages : 2 brins, 4 brins, 8 brins et 12 brins.

Catégories

154 produits

Trier par :
Nouveautés
Tresse Varivas 8 Marking 300m
Tresse Varivas 8 Marking 300m

Tresse Varivas 8 Marking 300m

Expédition 24 H

Prix de base 93,00 € Prix 83,70 €
1 avis
Voir le produit
  • -10%

Pourquoi utiliser une tresse pour la pêche? 

Pour la pêche, il existe plusieurs sortes de corps de ligne :

  • nylon
  • soie
  • fluorocarbone
  • tresse

Chacun de ces fils disposent de caractéristiques propres apportant son lot d’avantages et d’inconvénients en fonction de l’utilisation que vous leur réservez. La tresse est l’un des fils dont l’élasticité est la plus faible. Cette caractéristique est très appréciée pour les pêches sensibles et fines. La faible prise dans l’eau de la tresse apporte une ressenti optimal des touches et du leurre.

Quant aux pêches fortes, la rugosité de certaines tresses, la finesses d’autres et leur résistance commune permet aux pêcheurs de black bass ou de brochets d’extirper les poissons des obstacles tels que les bois morts ou les herbiers. A savoir, qu’à diamètre identique, la tresse possède une résistance plus importante que le fluorocarbone ou le nylon.

Choisir sa tresse en fonction de sa technique de pêche

Comme tous les filaments utilisés pour la pêche, la tresse est catégorisée en fonction de son diamètre. Celui-ci est mesuré en mm ou en PE. Pour connaître leur correspondance vous retrouver un article explicatif correspondance diamètre tresse et PE. Le diamètre de tresse est important afin de résister à la force de vos prises ainsi que pour résister à l’abrasion si vous pêchez dans les ronces ou à proximité de roches. 

Le nombre de brins que comporte la tresse a également une importance considérable. En effet, il vaut mieux prendre des tresses de 4 brins pour pêcher dans les obstacles. Tandis que les tresses en 12 brins seront plus adaptées pour les pêches fines, à gratter, qui nécessitent une plus grande sensibilité. 

Quant aux tresses de 8 brins, ce sont des filaments polyvalents qui permettent la pratique de différentes techniques.


Notre catalogue complet de fil de pêche :