Manivelle Carbone Lew's Winn Grip Handle
Expédition 24 H
- -40%
La pêche du brochet nécessite du matériel puissant. Les moulinets pour la pêche du brochet doivent être puissants, ce qui a souvent pour conséquence un poids élevé. Pour pallier ce problème, quelques marques comme Lew’s ont développé des bobines et autres pièces pour gagner en légèreté et optimiser les capacités techniques des moulinets.
7 produits
Expédition 24 H
Expédition 24 H
Expédition 24 H
Expédition 24 H
Expédition 24 H
Expédition 24 H
Expédition 24 H
Le brochet est un poisson puissant qui doit être pêché avec du matériel adapté. Ce matériel souvent lourd n’est pas de tout confort sur de longues journées de pêche. Même si de plus en plus de moulinets présentent des poids limités, les quelques grammes présents sur la balance ne sont pas irréversibles.
En changeant quelques pièces toutes simples de son moulinet à brochet, vous pouvez gagner en légèreté sans avoir à changer de moulinet. Les manivelles peuvent être changées pour des manivelles en carbone, tandis que les bobines peuvent être troquées contre des bobines en nid d’abeille. Les bobines en nid d’abeille consistent en allégement de matière en optant pour construction similaire à celle d’un nid d’abeille.
Outre le fait de gagner en légèreté et optimiser les capacités techniques, avoir une bobine supplémentaire pour son moulinet est très pratique. En effet, certains moulinets spinning sont vendus avec 2 bobines de capacité différente.
Cette particularité permet une utilisation polyvalente de votre moulinet. Vous pouvez utiliser votre moulinet pour pêcher le brochet avec différents leurres et différentes techniques. Ainsi, un seul moulinet peut à la fois servir pour la pêche en linéaire avec des leurres souples et pour l’utilisation de crankbait. Il suffira alors d’adapter votre corps de ligne : nylon, fluorocarbone, tresse à la technique que vous souhaitez employer.
Par ailleurs, afin d’améliorer la prise en main de son moulinet, vous trouverez également des knobs de différentes formes.