Hameçon pour silure

La pêche sans hameçon est une pratique complexe. La pêche du silure ne fait exception à cette idée et nécessite l'utilisation d’hameçons adaptés pour chaque technique à la taille hors norme de ce carnassier. Parmi les accessoires de montages pour la pêche du silure, c’est le plus important et le plus utilisé. On le retrouve pour l’armement des vifs, des appâts et des leurres.

Catégories

16 produits

Trier par :
Nouveautés

Des hameçons simples pour la pêche du silure

Comme pour la pêche des carnassiers comme le brochet, le sandre, la perche ou le black bass, les hameçons simples pour la pêche du silure sont dotés que d’une seule pointe. Par ailleurs, ce sont des hameçons très forts de fer et très piquants, conçus pour rentrer facilement dans la bouche du poisson et résister à sa force monumentale.

Certains hameçons simples conçus pour la pêche au vif, sont dotés d’un ergot afin de le maintenir en place sur le poisson. 

D’autres, sont davantage utilisés pour la pêche au vers ou aux pellets. Ils sont similaires à ceux utilisés pour la pêche de la carpe. Pour la pêche aux pellets, il sera nécessairement complété d’un cheveux pour y maintenir l’appât. 

Des hameçons triples pour pêcher le silure

Les hameçons triples sont dotés de 3 pointes d’où leur nom. Ils sont très utilisés pour l’armement des leurres souples. Pour la pêche du silure, on le retrouve sur des montages shallow et des stinger mais aussi seul pour concevoir soi-même son montage. 

Tout comme les hameçons simples, ils sont forts de fer et très piquants pour garder toute leur efficacité pour pêcher le silure. Certains hameçons triples sont de couleurs flashy comme ceux de la marque Madcat pour apporter une touche d’attractivité au montage.

Les hameçons triples sont également utilisés pour l’utilisation d’appâts vivants.